Nos reproducteurs
Hazel
Femelle
Enregistrée au CKC
DDN: 23 novembre 2021
Retirée du programme d'élevage en raison de ses résultats de tests OFA.
Pelage : Noir et feu (poils longs)
Raven
Femelle
Enregistrée au CKC
DDN: 23 novembre 2021
Test OFA - Hanches: TBD
Test OFA - Coudes: TBD
Pelage : Noir (poils courts)
Hazel est la chienne qui m'a fait tomber en amour avec les bergers allemands. Elle est loyale, volontaire et affectueuse. Elle est extrêmement intelligente et a de très belles habiletés de chien de troupeau. Elle est douce dans son tempérament mais possède un niveau d'énergie élevé. Malheureusement, les tests OFA ont démontré qu'elle a une dysplasie sévère des deux hanches. Hazel ne démontrait aucune boiterie ni douleur aux hanches. Cette situation nous a démontré exactement pourquoi nous devons procéder avec des tests approfondis avant d'accoupler nos chiens; on ne peut pas tout voir à l'oeil nu. Elle sera stérilisée sous peu mais demeurera ici avec nous à la ferme et aidera à la socialisation des portées à venir!
Raven est bâtie sur un gros gabarit. Elle est indépendante mais protectrice et ne laisse pas sa place. Elle avertie lorsque quelqu'un arrive mais une fois qu'elle a sentie la personne, normalement elle se calme d'elle-même. Elle a un niveau d'énergie modérée mais possède beaucoup de puissante rapidement (serait une bonne candidate pour des concours de Sprinter). Elle adore jouer à la balle (ou avec n'importe quel jouet en fait!). Elle est têtue et nécessite plus de persuasion pour écouter (spécialement lorsqu'elle sait qu'elle doit faire quelque chose qu'elle n'aime pas (comme se faire essuyer les pattes avant de rentrer dans la maison, ou se faire donner un bain). Malgré sa haine des bains, elle adore jouer dans l'eau!
Devenir famille d'accueil
Nous sommes à la recherche de familles d'accueil pour nos futurs reproducteurs. Être famille d'accueil, c'est s'engager à offrir une vie saine à un berger allemand d'élevage, encourager sa socialisation et sa santé mentale et physique. Il faut être vigilant pour éviter que le chien reproducteur s'accouple à l'extérieur de la période que l'éleveur aura déterminé. Une clause de non-reproduction sera d'ailleurs officialisée sous contrat. Le chien retournera chez l'éleveur pour la saillie et ensuite pour l'accouchement et les soins des chiots durant 9 semaines, une fois par an. La famille d'accueil recevra un dédommagement pour les soins vétérinaires du chien et un montant supplémentaire sera offert si la famille s'implique dans le sport canin.
​
Remplissez le formulaire au bas de la page si devenir famille d'accueil est quelque chose qui vous intéresse!