
Foire aux questions
Nous recommandons tout d'abord d'utiliser de la nourriture de qualité. Informez-vous sur les ingrédients contenus dans la nourriture de vos chiens. Que vous choisissiez d'opter pour une alimentation de croquettes, de cru ou mixte, assurez-vous de bien vous informer et consulter un vétérinaire pour choisir la nourriture la plus adaptée pour votre chien.
Si vous soupçonnez que votre berger allemand est allergique à quelque chose, nous recommandons de faire un test d'allergie afin de confirmer de quel ingrédient il s'agit. Vous pouvez trouver des tests d'allergie dans certaines animaleries pour environ 150$.
Cela dépend de l'âge et du niveau d'énergie de votre chien. Les bergers allemands peuvent avoir besoin de 30 à 90 minutes d'exercice physique par jour. Vous pouvez également fatiguer votre chien avec de l'exercice mental (jouet de dentition, lui enseigner des trucs et des commandes, casse-tête pour chien, gâteries gelées, etc.). Par contre, seul de l'exercice mental n'arrivera probablement pas à fatiguer votre berger allemand.
ATTENTION: il faut limiter l'exercice pour un chiot en croissance puisqu'il développe son ossature et trop d'exercice pourrait engendrer des problèmes d'articulation. Il est recommandé de limiter l'exercice physique à des blocs de 5 minutes lorsque vous accueillerez votre chiot, et d'augmenter graduellement.